Invitation à la pièce : Le Fou du Clown

Publié le 15-11-2007

L’ASC du lycée de la Mer et du Littoral et l'association Marennes Arts & Cultures vous invitent à un spectacle présenté par les jeunes de la section théâtre avec l’harmonie « l’Avenir de Marennes ». La représentation de cette pièce aura lieu le Jeudi 22 novembre 2007 à 20h30 au Centre d’animation et de loisirs de Marennes. L'entrée est gratuite.

Voici le résumé de cette pièce de Robert POUDEROU inspirée de Don Quichotte de Cervantès : malgré les charmes promis de l'infirmière, "Monsieur" s'échappe de l'asile et réussit à convaincre l'Auguste de combattre avec lui le monde mécanique de la possession. L'espoir d'une terre de "la plus haute Humanité" les amène à vivre de multiples péripéties. Et même si cette quête de l'impossible les ramène à l'asile, qu'importe ! Pourvu qu'elle ait fait triompher les richesses intérieures, l'amitié et l'amour !

Il s'agit d'un conte théâtral lyrique et burlesque à la fois, inspiré librement de quatre chapitres de "Don Quichotte" où les moulins à vent deviennent des pompes à essence, où la Dulcinée s'appelle dame de rêve et où quelques êtres humains égarés cherchent toujours les chemins d'un monde meilleur.