Le lycée de la Mer et du Littoral accueille les Championnats de france UNSS de surf

Publié le 07-06-2011

Mercredi 25 mai, se sont déroulés sur la Grande Plage de Grand Village sur l'ile d'Oleron, les championnats de France UNSS. Deux cents jeunes accompagnés de leurs professeurs venus de différents collèges et lycées de toute la côte atlantique se sont affrontés dans des vagues parfaites tout au long de la journée.

Dans la catégorie Lycée excellence, les deux équipes du Lycée de la Mer et du Littoral composées de 4 surfers chacune se sont brillamment exprimées dans les vagues oleronaises qu'ils surfent tout au long de l'année en compagnie de leur professeur d'EPS, Vincent Otal et des autres professeurs participant à l'animation de la section : Pierre Doignon, Marc Duverger et Yves Armingaud.

Les jeunes surfers du Lycée se sont confrontés aux meilleures équipes françaises scolaires des "Pôles espoirs" et des sections surf de Capbreton, Pont Labbé ou de Biarritz. Ils se sont classés 5ème et 6ème.