Signatures au lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc

Publié le 19-01-2015

Le public, élus du territoire, professionnels de la pêche et de l'ostréiculture, personnels et élèves du lycée, est venu nombreux pour assister à la signature d'une convention entre le Conseil Régional Poitou-charentes, le Rectorat de Poitiers, la Direction Inter Régionale de la Mer Sud Atlantique de Bordeaux et la Direction Régionale de l'Alimentation et de la Forêt Poitou-charentes.

L'objet de cette convention est l'engagement des 3 ministères (Ministère de l'Education Nationale, Ministère de l'Agriculture, de l'alimentation et de la forêt, Ministère de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie, en charge de la mer) et de la collectivité régionale pour le bon fonctionnement du lycée.

Après la séance de signatures, les élèves avaient préparé un plateau TV, en collaboration avec Marennes Oléron TV, au cours duquel MM. Philippe DE GUENIN, Eric LEVERT, Jean-François MACAIRE et Jacques MORET ont exprimé chacun leur attachement à ce lycée de la mer et du littoral.

Au programme également : interviews d'élèves et d'enseignants du lycée et reportage sur les activités sportives et culturelles. L'intégralité de la vidéo est consultable :

Rappelons que le lycée prépare les élèves à des baccalauréats généraux (L,ES,S), technologiques (STAV,STMG) et professionnels (cultures marines et productions aquacoles) et les étudiants au BTSA aquaculture et à la licence professionnelle aquaculture.

Le lycée propose également deux sections européennes (anglais/sciences physiques et espagnol/sciences économiques) et une section sportive surf.

* insertion photo signatures

dans l'ordre de gauche à droite : Philippe DE GUENIN, DRAAF, Jean-François MACAIRE, Président du Conseil Régional, Jacques MORET, Recteur, Eric LEVERT, DIRM.

* insertion photo plateau TV

dans l'ordre de gauche à droite : Câline MASSE, élève de terminale bac pro productions aquacoles, Jimmy MAGARDEAU, élève de terminale S, Daniel CHALON, Directeur de l'établissement, Benoît BITEAU, Président du Conseil d'Administration du lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc