les élèves de Seconde EATDD présentent le fruit de leur travail

Publié le 02-06-2015

8 élèves de la classe de seconde, Emma Anglade, Camille Dolciami, Jérémy Milliasseau, Benjamin Ouvrard, Claire Pinel, Valentine Roy, Karine Tramble, et Morgan Valette du module d’exploration écologie, agronomie, territoire et développement durable (EATDD) du lycée de la Mer et du Littoral de Bourcefranc le chapus ont choisi pour cette année 2014 et 2015 d’axer leur travail sur l’environnement et ses ressources.

4 thèmes ont été retenus : la gestion de l’eau, l’énergie, les ressources alimentaires et la biodiversité. Les visites à la station d’épuration de Rochefort, à l’Ecopole et à l’association Roule ma frite de Dolus d’Oléron, aux cuisines du lycée et à la station de tri de Salles sur mer ont permis d’enrichir et d'approfondir les connaissances de ces écologistes en herbe qui se veulent des éco citoyens en alerte. Les élèves ont choisi de partager leur réflexion dans un journal « L’écho des ressources naturelles », numéro spécial mis en ligne, qui a pour objectif d’informer et de soulever des questions sur les actions menées localement en terme d'environnement. Lire le journal.

Ce travail a été encadré par M. Teillard, enseignante en SVT, Céline Hoare  professeur d’histoire géographie, Y. Armingaud, enseignant en économie, Eric Maréchal professeur d’agronomie et P. fédon enseignate en Education socio cuturelle

Karline Tramble  et Camille Dolciami