Les 1ère STAV au pays de la bière et des moutons !

Publié le 08-06-2015

Du 18 au 25 mai, nous nous sommes rendus en Irlande dans le cadre d'un voyage d'études en lien avec notre formation. De Dublin à Galway, en passant par les îles d'Aran et Ennis, nous avons découvert la culture irlandaise avec ses musées, ses pubs, son architecture sans oublier la célèbre bière Guinness. Avec au programme, suite aux travaux pratiques réalisés en Physique-Chimie et SVT sur la fabrication de la bière, la visite du Guinness Storehouse, musée et boutique officielle de la célèbre boisson irlandaise. A travers des sites naturels remarquables, tels que les falaises de Moher, Gurteen's Bay ou encore les fameux paysages du Connemara, l'Irlande sauvage nous a ouvert ses portes et nous a permis d'étudier les richesses et activités locales avec notamment la rencontre d'un éleveur de moutons dans le Killary Fjord, ainsi que l'étude de la tourbe et la découverte de la faune et de la flore locale. A la fin de notre séjour, nous avons passé une journée sur l'île d'Inis Mor. En vélo, nous avons traversé ce petit bout de terre au milieu des vestiges viking et des phoques, habitants à l'année de l'île. Grâce à ce voyage, nous avons découvert un pays unique aux paysages grandioses où la culture gaélique garde une place très importante dans le cœur des irlandais.

Les élèves de la classe de 1ère STAV