Partenariat avec le Sénégal

Publié le 06-03-2017

Du 25 janvier au 02 février 2017, Mme. PEREZ, directrice du CFPPA mer et littoral, s’est rendue au Sénégal, dans la région de Sine Saloum dans le cadre d’une délégation de 9 personnes composée d’élus du pays Marennes - Oléron, de professionnels ostréicoles (CRC Poitou-Charentes) et de responsable de recherche (IFREMER), avec pour objectif un échange d’expérience et de savoir faire sur l’élevage des huîtres.

Le delta formé par la confluence de deux fleuves, le Sine et le Saloum, constitue un bras de mer laissant entrer l'eau salée, permettant aux huîtres de se développer sur les racines de palétuviers. Cette rencontre va donner d’ores et déjà la possibilité à deux étudiants de BTSA ou licence professionnelle aquaculture de réaliser un stage dans cette région et à deux étudiants sénégalais de se former au lycée de la mer et du littoral.

Pour écouter le reportage de France Bleu La Rochelle : lien