Séjour de la classe de BTSA 2 Aquaculture en Espagne

Publié le 28-03-2017

Accompagnés par Mme DUROLLET et M. GAYET, enseignants d'aquaculture et M. LE TOUX, enseignant de sciences physiques, les étudiants de BTS2 Aquaculture (promotion 2015/2017) se sont rendus en voyage d'étude en Espagne à Barcelone.

Dans un premier temps, passage par l'étang de thau, avec visite de l'écloserie de poissons marins "Les poissons du soleil", puis d'une entreprise ostréicole typique de l'étang de Thau. Bien reçus par Nicolas BIANCO et son associé, la visite s'est finie sur une dégustation d'huîtres du bassin et de tielles sétoises.

La route de Barcelone a mené la classe à Salses le château pour découvrir un site de pré-grossissement de poissons marins.

A Barcelone, visite du plus grand marché aux poissons et coquillages, afin de comparer prix et habitudes alimentaires. Puis direction vers le sud, dans une baie vers l'Ampolla, présentation des caractéristiques de la baie et participation des étudiants à un chantier de collage des huîtres. Pour finir, mouclade de la baie comme repas et eprise du bâteau pour un retour sur le port de l'Ampolla.