ERASMUS+ : deuxième rencontre des élèves du projet Cirque

Publié le 30-05-2017

Deuxième rencontre de ce projet en 4 actes, cette fois en ITALIE à ODERZO au nord de VENISE en avril 2017.

• Lieu de résidence ITSGC J. Sansovino32 élèves présents : 10 Espagnols, 11 Italiens et 11 Français dont 70% de jeunes filles.
  • Six profs et ponctuellement un intervenant cirque Italien qui intervient dans le cadre du projet auprès du collègue Italien.
  • Mise à disposition d'un gymnase pour la semaine.

L'objectif était la continuité du travail débuté en France en novembre 2016 : jonglerie, équilibre et acrobaties.

Cette fois une plus grande attention a été portée sur le jeu de rôle et l'émotion tout en poursuivant un  travail plus spécifique sur les pratiques circassiennes. Les numéros créés en France se sont étoffés selon deux axes : la performance et la durée. Numéros présentés en fin de semaine devant une centaine de parents /profs et élèves ITALIENS

Les échanges linguistiques se concrétisent plus facilement et participent au bon déroulement des créations des cinq groupes d'élèves.

Sur le plan culturel deux visites ont été réalisées :

• Une à ODERZO, visite guidée réalisée par des élèves Italiens issus d'une filière tourisme de l'établissement d'accueil. Visite centrée sur les ruines romaines de cette ancienne citée antique : OPITERGIUM .
  • Une visite à Venise le 4ème jour , visite guidée par notre collègue Italienne. Découverte des différents quartiers et incontournables Vénitiens , place St Marc, Rialto, pont des soupirs, etc.Les élèves ont pu bénéficier d'un tour en bus de mer au cœur de la ville. Journée riche en émotion pour l'ensemble des  élèves.

Enfin la semaine s'est ponctuée par un périple au cœur des Dolomites, première sortie en montagne pour certains élèves du lycée.

Ce séjour a permis encore une fois de participer à l'enrichissement culturel de nos élèves, avion, Cirque, Langue, montagne, Italie, Europe. Sous un soleil radieux.

Prochain RDV en Espagne en Novembre pour la troisième rencontre.

Lien : première rencontre