Journées européennes du patrimoine au lycée de la Mer et du Littoral

Publié le 14-09-2017

Le samedi 16 septembre 2017, le lycée de la Mer et du Littoral vous ouvre ses portes à l'occasion des journées européennes du patrimoine.

Le Lycée de la Mer et du Littoral est situé près de zones naturelles remarquables et au cœur du plus grand bassin ostréicole d’Europe. Cette situation géographique lui permet de proposer aux élèves, apprentis et étudiants, des terrains d’application pour les cours et des lieux de stage.

La visite permettra de découvrir les photographies de Benjamin Caillaud réalisées à l’occasion d’une résidence d’artiste : « Amour, etc. : une exposition au long cours sur la place du baiser amoureux dans le monde occidental ». Une exposition restitue le travail des élèves dans le cadre de la résidence.

Une lasse marennaise, bateau à fond plat de la fn du XIXe siècle, sera présentée en lien avec l’association des lasses marennaises. Laisite du chantier naval de l’association, à 500 mètres du lycée, sera également proposée.

Visites guidées par Nicolas Lyonnet, animateur cuturel régional et Alain Bompard, président de l’association des Lasses Marennaises

Horaires : 9h30-17h

Durée : 2h environ