Futsal Féminin, sur le podium, médaille de bronze

Publié le 05-02-2019

Le championnat de futsal départemental se déroule sur plusieurs journées. Mercredi, départ à 12h30 et retour 17h, voire 18h. 4 journées dont 3 qualificatives où les filles ont pris sur leur de temps de devoirs et leur temps perso pour se rendre disponibles pour l’équipe. C’est déjà une victoire d’avoir représenté le lycée sans défaillir. Et cela en alignant une équipe complète à chaque fois.

Direction Rochefort, au gymnase de la Vieille Forme, ou au gymnase du lycée Doriole à La Rochelle.

1ère journée, on termine 3ème au goal average. Défaite contre Dassault sur le score de 1 à 2 alors que Doriole s’incline seulement 0 à 1. Victoire contre Merleau Ponty.

2nde journée, 3 matchs, 3 victoires, la revanche est prise, on termine 1ère.

3ème journée, à La Rochelle, Doriole nous reçoit et son équipe est plus forte que d’habitude. Le premier match on fini sur un match nul 1 partout. Pour nous départager, en cas d’égalité future, séance de tirs aux buts. Dassault gagne 5 tirs à 4. Fatal au final. Victoire contre Merleau et défaite contre Doriole qui nous passe devant au classement général. Dommage.

Les filles ont réalisé un beau championnat et n’ont pas eu l’oportunité de jouer à « domicile ». L’année prochaine, nos élèves en classe de terminale vont nous quitter le bac en poche. Il faudra à nouveau trouver de nouvelles joueuses. Objectif médaille !