Le point sur l'enquêteHérisson en Pays de Marennes-Oléron

Publié le 18-06-2019

Le printemps s’installe et l’enquête Hérisson en Pays de Marennes-Oléron apporte de nouvelles observations.

Plus de 360 réponses à l’enquête ont été collectées depuis le début de l’année. Les habitats où le Hérisson est le plus souvent observé sont les jardins et les parcs des zones urbaines. Quelques observations mentionnent le Hérisson dans la dune et le marais. Cela apporte de nouveaux éléments sur l’écologie du Hérisson. 58 % des Hérissons observés pendant cette enquête sont vivants. Vous pouvez toujours signaler vos observations sur le formulaire de l’enquête Hérisson en Pays Marennes Oléron ou sur la page Facebook dédiée !

Il y a maintenant plus de 60 réponses pour la commune de Bourcefranc, grâce en partie aux élèves du lycée. Les communes où les données manquent sont Saint-Sornin (2 réponses), Le Gua (3 réponses), Saint-Denis-d'Oléron (4 réponses) et Saint-Trojan-les-Bains (5 réponses).

Merci à vous pour votre implication, l'enquête continue