Première séance pour les élèves de la section sportive sauvetage aquatique

Publié le 09-09-2019

Ce mardi 03 septembre, les élèves de la section sauvetage aquatique sont déjà en action. Cette section regroupe 16 élèves, garçons et filles, préparant un baccalauréat général, technologique ou professionnel. Au programme de cette première séance : présentation des objectifs de l’année par L. FAYE, enseignante d’EPS et Johan VALDEK, éducateur sportif de l’Association Sauvetage et Secourisme Royan Atlantique, partenaire du lycée, course dans le sable, gainage et renforcement musculaire, natation.

Les objectifs du groupe sont la progression dans la discipline, la participation aux championnats UNSS et l’obtention du BNSSA, qui permettra aux titulaires d’être surveillants de baignade à l’age de 18 ans.