Reformatage de la journée

Publié le 26-02-2021

L’organisation des journées portes-ouvertes en présentiel selon les formats "classiques", ceux qui étaient d'usage avant la crise sanitaire, n’est pas autorisée. Le maintien d’une organisation telle qu’elle existait précédemment avec l’accueil de plusieurs centaines de personnes sur une journée, occasionnant un brassage des familles accueillies et des personnels, ouvrait la possibilité éventuelle de transmission du COVIP 19.

Au vu de ces éléments et afin de continuer à informer toutes les familles dans les meilleures conditions, nous avons opté pour deux dispositifs complémentaires, maintenus à la date initialement prévue pour la journée ‘’portes ouvertes’’, le samedi 13 mars, date à laquelle certaines familles ont pris des dispositions pour se libérer :

1 - La mise en place de 3 visioconférences, le samedi 13 mars, à 9h30, 11h00 et 14h00. Ces visioconférences s’adressent essentiellement aux familles, dont les enfants, scolarisés aux collèges du Château d’Oléron, de Marennes, de la Tremblade et de Saint Pierre d’Oléron, souhaitent entrer en seconde générale et technologique pour poursuivre leur scolarité en baccalauréat général ou technologique. Elles peuvent également intéresser des familles, dont les enfants veulent choisir certains enseignements optionnels.

2 - L’organisation de rendez-vous individuels ‘’découverte et orientation’’, spécifiques aux filières professionnelles, baccalauréats professionnels et BTS, et aux sections sportives, le samedi 13 mars de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30.

Les deux dispositifs sont détaillés sur chacune des 2 pages d’actualités spécifiques :