Forum Santé pour les élèves de Seconde

Publié le 07-04-2011

Le lycée organise un forum santé le 12 avril, de 8h30 à 16h00, intitulé :

"Tu te vois quand tu bois ».

Tous les élèves et personnels sont cordialement invités à venir dans le hall à 16h15 pour déguster les cocktails réalisés par le Lycée Hôtelier et encourager nos élèves qui animeront cette clôture avec de la musique et de la danse.

Liste des ateliers :

• Voitures tonneau et collision.
  • Tapis d’alcoolémie avec lunettes.
  • Atelier MAIF « Le tribunal pas banal » : reconstitution du jugement d’une personne ayant provoqué un accident mortel  enregistré au tribunal de Poitiers avec des élèves acteurs (DVD/débat).
  • Association des traumatisés crâniens (témoignages de personnes ayant subi un accident de la route).
  • Ateliers des gestes qui sauvent (PLS, massages cardiaque, défibrillateur).
  • Comité départemental des maladies respiratoires (comment devient t’on dépendant aux produits, mesure du Co pour les fumeurs)
  • Théâtre OXO (théâtre interactif sur le phénomène d’alcoolisation)
  • Exposition MAIF réalisée par des étudiants dans le hall (prévention routière)
  • Démonstration  et  dégustation de cocktails (Lycée Hôtelier de La Rochelle)

A 16h10 : regroupement dans le hall pour un moment de convivialité (remerciements, dégustations de cocktails et musique).