Forum SOS Maths

Publié le 29-11-2011

SoS Maths est un forum où des professeurs de l'académie de Poitiers répondent aux questions que leur soumettent des élèves.

Il constitue un nouveau cadre pour le travail des élèves. Il ne se substitue pas au professeur de la classe mais répond au souci de l’Institution d’assurer aux élèves les conditions de viabilité d’un véritable travail personnel hors de la classe.

L’élève, amené à formuler par écrit sa question auprès d’un interlocuteur qualifié, pourra progresser dans sa recherche. Il trouvera auprès du professeur chargé de la réponse, des éléments d’information qui lui permettront d’éviter les situations de blocage.

Il ne s’agit pas de donner la solution mais d’accompagner l’élève dans sa démarche.

Ce service est gratuit mais sera réservé à partir du 3 janvier 2012 aux élèves de l’académie. Il suffira alors de se connecter à l’adresse suivante à l’aide de l’identifiant et du mot de passe que vous vous donnera votre professeur.

SOS Maths : http://sgbd.ac-poitiers.fr/sosmath/index.php