Rencontre avec un genre fantastique et élastique

Publié le 13-04-2015

Le 30/03/2015 le groupe de littérature et société rencontrait une auteure de fantastique.

N.M Zimmermann a une forte personnalité. Notaire de formation, elle a renoncé à pratiquer ce métier pour se consacrer à sa passion, l’écriture de romans fantastiques. Elle se caractérise aussi par son rire constant, par une confiance affirmée en elle et surtout par sa franchise. Ainsi elle a assassiné une des références adolescentes : Stephenie Meyer qui, selon elle : « a tué le genre du récit de vampires et pour longtemps ». Ses goûts vont plutôt vers les classiques du genre : Dracula, Frankenstein, La Maison hantée et certains titres de Stephen King ; autant de recommandations à retenir !

Elle nous a aussi parlé de son expérience d’écrivaine, nous apprenant qu’elle écrit sept pages par jour entre 22 heures et 2 heures du matin, qu’elle vit dans une certaine précarité car écrire ne lui permet pas encore de vivre confortablement. Mais visiblement N.M.Z n’est pas intéressée par l’argent et préfère écrire des romans à côté de son lapin et de son chien en écoutant la musique qui l’inspire.

Une rencontre qui nous a permis de faire le point sur le genre fantastique, d’en savoir un peu plus sur les conditions de vie d’une jeune auteure pleine de dynamisme et de convictions.

Mélissa 2nd3 pour le groupe littso