Sortie en mer des stagiaires BPREA sur les filières de la Malconche

Publié le 11-05-2015

Le 24 avril 2015, nous organisons une sortie en mer avec les stagiaires BPREA afin de travailler sur les filières. Direction la Malconche (vers Boyardville, ile d’Oléron) à Bord de l’Emile Godillot. Sous la supervision de Pascal Bernard, formateur du CFPPA de Bourcefranc, certains stagiaires habilités par le permis bateau prennent la barre.

Les autres sur le pont du bateau prennent le contrôle de la grue afin de relever la filière et émerger les cages contenant les huitres. Puis au côté d’agents du CREAA (centre de recherche aquacole), nous commençons le travail d’échantillonnage et de changements de poches.

Le travail terminé, nous faisons un tour du côté des filières mytilicoles de Francis Baudet puis nous rentrons au port.

Pour plus de photos, consulter le document joint.