Les élèves de la section ''surf'' sur le podium des championnats de France UNSS

Publié le 06-06-2017

Les 22, 23 et 24 mai 2017 ont eu lieu les championnats de France UNSS de surf à la Torche (Finistère sud). Sous un soleil radieux et sur des vagues d'un mètre, l'équipe du lycée de la mer et du littoral s'est classée troisième derrière les Bretons du lycée de Pont l'Abbé et les Landais du lycée de Thyrosse.

Cette équipe engagée en catégorie excellence permet une nouvelle fois d'affirmer la présence de la section surf parmi les meilleures équipes de ce championnat. Il s'agit en efftet du troisième podium en 4 ans.
L'équipe de cette année était constituée d'un élève de seconde, d'un élève de première et de deux élèves de terminale:

• Noé Guerrits, seconde Générale et technologique
  • Léo Mimbielle, première L
  • Abel Mornon, terminale ES
  • Louis Rey, Terminale S

A noter également la belle prestation d'Émile Dodin, élève de terminale S, qui a été validé ''juge national''.

La présence sur un podium ou la validation de juge permet aux élèves de seconde et de première de bénéficier de points optionnels pour l'examen du baccalauréat.

Notre partenariat avec le Castel Surf Club, engagé depuis 13 ans, nous permet aujourd'hui de prétendre aux meilleurs classements UNSS tout en garantissant la réussite scolaire et l'épanouissement de nos élèves.

Félicitations à l'équipe engagée, aux autres membres de la section et à Vincent OTAL, responsable de la section.

Voir la vidéo.