Les étudiants de BTS 2 en visite à l'Esturgeonnière

Publié le 09-10-2017
Les étudiants de BTS 2ème année en aquaculture du lycée sont allés visiter une esturgeonnière basée sur la commune du Teich. Cette entreprise qui produit 3 à 4 tonnes de caviar par an est une des pionnières de cet élevage en France. Les étudiants ont été reçus par M.BOMPUNT le chef de production qui leur a accordé 3 heures de son temps. Ils ont ainsi pu appréhender toutes les facettes de cet élevage et les particularités de cette entreprise. En effet, cette entreprise a toujours été à la pointe des innovations techniques dans son domaine : chauffage de l'eau par forage géothermique, recirculation d'eau avec filtration, épuration par lagunage avec roselière. Très intéressés et curieux, les étudiants sont repartis avec une grande quantité de données et d'informations, qu'ils doivent maintenant organiser et analyser.