Cérémonie de remise des diplômes au lycée de la mer et du littoral et rencontre entre bacheliers et élèves des classes de Terminales

Publié le 07-01-2018

Le vendredi précédent les vacances de fin d'année est traditionnellement choisi pour organiser la remise des diplômes aux élèves et étudiants lauréats aux examens de juin. Comme les années précédentes, bon nombre d'anciens élèves ont répondu présents. La cérémonie, organisée dans l'espace Raymond GUICHARD, a permis aux anciens élèves et étudiants de se revoir et de retrouver leurs anciens professeurs. Rappelons que la session du mois de juin dernier a été caractérisée par un taux de réussite de 86 %, tous diplômes confondus et un grand nombre de mentions, 100 au total, soit 6 élèves sur 10.

En milieu d'après-midi, vingt élèves, actuellement en première année de classes préparatoires, IUT, licence, BTS ou suivant d'autres types de formation ont fait part de leur courte mais précieuse expérience de poursuite d'études aux élèves des classes de terminales.

Ces témoignages s'inscrivent dans la préparation des élèves à leur orientation et complète les autres dispositifs mis en place: intervention de la conseillère d'orientation, déplacement au salon Passerelle, immersion à l'université, ...