Accueil > Actualités de l'EPL
Rencontre de Fabrice Thémier agriculteur et bouturage de branches de Tamaris pour la classe de première GMNF

Publié le 07-01-2019

La classe de première GMNF, dans le cadre d’un chantier de bouturage  et de plantation de Tamaris, a pu bénéficier de l’intervention de Fabrice Thémier agriculteur à Saint Pierre d’Oléron et ancien élève de STAE au lycée de la Mer et du Littoral de Bourcefranc-le-Chapus et de Fanny Sainthilier chargé de mission au Conservatoire Régional des Espaces Naturels de Poitou-Charentes.

Fabrice a expliqué le fonctionnement de son exploitation, les races et types de vaches élevés, la gestion du marais de la Brée les bains, etc. Par la suite les élèves ont suivi les indications de Fanny et coupé des branches de Tamaris afin de les bouturer et de les planter en fin d’hiver pour recréer des haies de Tamaris dans les parcelles de Fabrice Thémier. L’objectif de ce début de chantier était de rencontrer les acteurs du territoire, de parler du rôle du marais, du rôle écologique des Tamaris et de couper les branches pour les replanter par la suite.

Merci à Fanny et Fabrice pour leur disponibilité et leurs conseils, cette journée fut enrichissante. La suite en mars prochain.