Escalade, 30 janvier 2019, l’équipe du lycée grimpe jusqu’à la seconde marche du podium.

Publié le 05-02-2019

Première compétition de la saison scolaire et première médaille. 6 lycées au départ dans le gymnase du collège d’Agrippa d’Aubigné à Saintes. Présent : La Rochelle, Pons, Bourcefranc et trois lycées de Saintes dont la base militaire. La matinée, 2 voies sont à escalader, Noa et Jéremy au top, Lucille et Logan dans la cordée. Direction épreuve de vitesse, top départ, chrono et stop sur la dernière prise touchée. L’après midi, même scenario, avec 2 nouvelles voies puis une épreuve de bloc.

Dautet se montre meilleure sur l’ensemble de la journée et s’impose pour la médaille d’or. Bravo. Notre 2nde place nous qualifie pour les championnats d’Académie qui se dérouleront le 6 mars à Gémozac. Le classement fédéral de nos grimpeurs nous bascule dans le championnat d’Excellence. Bon courage et bonne grimpe.