Première GMNF : Chantier de plantation de Tamaris et sauvetage d’oiseaux blessés

Publié le 03-06-2019

Dimanche 7/04, un Faucon crécerelle a été retrouvé blessé au nord de La Rochelle par un professeur du lycée de la mer et du littoral. La classe de première GMNF partant en chantier de plantation de plants de Tamaris commun à La Brée les bains l’a déposé le lundi 8/04 au Marais aux oiseaux de Dolus d’Oléron qui est le centre de soins et de sauvegarde de la faune sauvage en Charente-Maritime. Malheureusement le faucon est mort quelques jours plus tard d’une hémorragie interne.

Après un accueil de Fanny Santhilier, chargée de mission au Conservatoire d’Espaces Naturels de Poitou-Charentes et de Fabrice Thémier exploitant de la parcelle, sur les lieux du chantier les élèves ont débroussaillé, fait des marquages et planté les jeunes plants de tamaris récoltés en décembre 2018 lors d’une journée devenue pluvieuse. De plus, une Corneille noire prise dans un piège a été sauvée par deux élèves de la classe. Fanny Sainthilier fut satisfaite du travail effectué.

La classe et les professeurs souhaitent remercier Fanny Sainthilier et Fabrice Thémier.