Une vidéo pour prendre contact avec les installations aquacoles du lycée mer et littoral

Publié le 07-01-2021
Les travaux de construction du tout nouveau hall technologique aquacole sont sur le point de s'achever.

L'ensemble constitué de l'exploitation ostréicole, des installations rénovées il y deux ans, des entreprises aquacoles, ostréicoles et mytilicoles locales partenaires du lycée, d'un marais comportant des fossés à poisson en cours de réhabilitation et de ce nouveau hall technologique permettra de réaliser des travaux pratiques couvrant l'intégralité des programmes du baccalauréat professionnel ''productions aquacoles'' et du BTSA ''aquaculture'' : aquaculture intensive et extensive, en eau douce comme en eau de mer, de poissons, coquillages, algues et crustacés.

L'exploitation ostréicole reste le support privilégié du baccalauréat professionnel ''cultures Marines''.

Suivez l'actualité des formations en rejoignant la page Facebook : lien à demander à M. JAMET