Accueil > Actualités de l'EPL
Pêche d’Amphibiens au lycée du Petit-Chadignac des secondes NJPF

Publié le 25-01-2022

Les élèves de seconde NJPF ont effectué un chantier au lycée du Petit-Chadignac à Saintes qui consistait à faire un transfert d’amphibiens, étant des espèces protégées, d’un bassin de rétention des eaux dans une mare pour pouvoir agrandir le bassin existant.

Les élèves sont allés dans le bassin avec des épuisettes pour pouvoir en attraper un maximum d’amphibiens, d’autres sur le bord devaient échanger les seaux et les vider pour faire le transfère, pour finir les derniers élèves s’occupaient de prendre les mesures puis les remettre à l’eau dans la mare construite à coté du bassin.

Les différentes espèces pêchées sont des têtards d’Alyte accoucheur, des Tritons palmés, d’une Grenouille verte de Lessonna et d’une Grenouille verte Sp.

Les photos sont à découvrir dans le document joint.