Les autres missions > Animation et Développement
Mise en place de bacs de collecte pour le recyclage dse piles au lycée de la Mer et du Littoral

Depuis quelques jours au lycée, on a vu apparaitre de nouveaux bacs de collecte pour le recyclage pour les piles et batteries usagées.  Grâce à un partenariat avec la société SCRELEC (éco-organisme à but non lucratif), vous pouvez désormais déposer  vos vieilles piles au lycée, et notamment à l’accueil, ou dans les nombreuses « Batribox » à disposition. Celles-ci sont collectées régulièrement par la SCRELEC pour être ensuite recyclées. Cela permet de produire d’autres pièces métalliques, comme par exemple des canettes, des articles ménagers, des pièces automobiles, ou encore plus simplement de nouvelles piles.

D’après le slogan de SCRELEC, « piles et batteries, ça rime avec tri ! »