Les autres missions > Animation et Développement
Benin International Musical

A l'occasion de la résidence du BIM sur le territoire, le lycée met en place un véritable parcours artistique et culturel. Il propose à la fois des ateliers de pratique, mais aussi la diffusion du documentaire BIM expérience, la mise en place d’une exposition photographique sur l’aventure du BIM, la création d’une radio éphémère, la BIM Radio, des regards féminins et la création de cartes postales sonores, la rencontre avec 4 journalistes impliqués dans l’expérience de BIM, sans oublier une soirée de clôture avec un plateau radio animé par les lycéens et un concert pédagogique du BIM.

Cette résidence aura lieu sur le lycée du 27 avril au 27 Mai.

C'est quoi le BIM ?

Associer rythmes vaudou et chants traditionnels béninois à travers des tonalités trip-hop, pop rock et électroniques, tel est le pari du Bénin International Musical (BIM) qui cristallise le bouillonnement créatif de la scène musicale du pays, riche de la musique de ses ancêtres du Dahomey.

Qui sont les journalistes invités à rencontrer nos élèves ?

Hervé Riesen : Directeur adjoint des antennes et des programmes de

Radio France, Directeur adjoint de FIP RADIO

Jérôme Sandlarz : Producteur délégué Radio à Radio France, journaliste

pour l’émission Les pieds sur terre.

Belkacem Bahlouli : Rédacteur en Chef de Rolling Stone Magazine.

Pascale Achard : journaliste à TV5MONDE