Nathalie T - Bac S en 2005

Publié le 08-04-2007
Lorsque j’étais au lycée, je me destinais à une carrière de masseur-kinésithérapeute. Pour aborder une première année de médecine, un bac scientifique est fortement recommandé, j’ai donc préparé un Bac S-SVT spécialité physique chimie que j’ai obtenu en 2005 avec une mention assez-bien. Ayant échoué au concours de première année de médecine, à la fac de Poitiers, et n’ayant plus l’envie de passer une année entière à travailler « comme une malade », j’ai décidé de changer de voie : je suis actuellement étudiante en BTS ventes et productions touristiques au lycée Bellevue (Saintes). Cette formation me plait beaucoup, je m’y sens pleinement épanouie.

Le lycée de la mer reste un bon souvenir, même si j’y ai passé un peu trop de temps à mon goût (j’ai redoublé ma Terminale). En ce qui concerne la formation, ma dernière année a été à mon sens la plus positive (peut-être parce que j’ai fini par obtenir mon bac, enfin pas seulement !)
En ce qui concerne la formation en elle-même, je suis d’avis qu’il y a des professeurs exceptionnels dans ce lycée, mais que les filières générales ne sont pas assez développées, peut-être en raison de la petite taille de l’établissement !?!…
Enfin tout ça pour dire que l’on est tous fiers de sortir de ce lycée avec notre diplôme en poche. La petitesse de l’établissement est aussi une force, on se sent plus proches les uns des autres, on prend le temps de nous écouter et ce n’est pas le cas partout.

Dès que j’ai l’occasion de passer au lycée j’y suis toujours très bien accueillie par tous mes anciens professeurs ainsi que par l’administration. De plus le lycée fait beaucoup pour les anciens élèves qui en ont besoin, d’ailleurs merci !