Samuel C - ancien STAE 2004-2007, aujourd’hui en BTS GEMEAU

Publié le 18-01-2008

Ces années ont été de très belles années pour moi. De la découverte d’un nouvel établissement à un investissement total lors de ma dernière année, en passant par l’internat et les voyages scolaires.

Commençons par le début, l’arrivée au Lycée de la Mer. Un nouveau décor, une nouvelle vie, la vie de lycéen. L’arrivée a été plutôt dure, la découverte des joies de l’internat alors que l’on ne connaît personne. Et au fur et à mesure que le temps passe, on crée des liens, des liens forts. Sans oublier un voyage en Angleterre, plutôt réussi.

La deuxième année a été une année de transition, de nouvelles têtes arrivent alors que d’autres partent. Une année où chacun a pris une filière différente, tout en gardant contact. N’oublions pas toutes ces sorties faites avec d’autres lycéens au théâtre, au cinéma, à des concerts.

La troisième année a été pour moi la plus belle année de mes années lycée. Des liens très forts avec les personnes de l’internat, un investissement total pour les fêtes de Noël et de fin d’année, de nombreuses sorties. Un très beau voyage en Tunisie avec une belle restitution à l’école et bien sûr le bac à la fin de l’année.

Les années lycée sont inoubliables, fortes en émotion. Dur d’oublier ces magnifiques années.