Le CFPPA > Nos formations > Aquacole
CERTIFICAT DE MARIN-OUVRIER AUX CULTURES MARINES NIV I

Le Certificat de Marin-Ouvrier aux Cultures Marines de niveau 1 permet d'être inscrit maritime, afin d'être embarqué en Cultures Marines.
Il permet aussi d'embarquer sous dérogation à la pêche.

PUBLIC CONCERNÉ :
Salariés, demandeurs d‘emploi et chefs d'entreprise.

L’inscription se fait sur dossier. Des sessions sont planifiées en mars, mai et août, puis en fonction des demandes.
Nous consulter pour les dates.
Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour bénéficier d'une adaptation de parcours ou d'une réorientation.

FINANCEMENT ET RÉMUNÉRATION :
Diverses possibilités (OPCO, Transitions Pro, personnel, employeurs, Pôle emploi, CPF…), selon votre cas, contactez nous.

RS876
CONTENU CONFORME À L’ARRÊTÉ DU 30 MAI 2016 MODIFIÉ, RELATIF À LA DÉLIVRANCE DES CERTIFICATS D'APTITUDE PERMETTANT D'EXERCER DES FONCTIONS SUR LES NAVIRES ARMÉS AUX CULTURES MARINES, CONSULTABLE SUR WWW.UCEM-NANTES.FR

Lien vers le référentiel : Annexe I Programme de la formation et conditions de validation de la formation sécurité pour les personnels embarqués sur des navires armés à la petite pêche ou à la pêche côtière de longueur inférieure à 12 mètres.

PRÉ-REQUIS :
Etre titulaire d'un certificat d'aptitude médicale à la navigation, en cours de validité.
Avoir 16 ans le jour de la demande du titre.
Justifier d'une attestation de natation.

OBJECTIF ET CONTENU :
Techniques individuelles de survie (UVTIS/F),
Prévention de l’incendie et lutte contre l’incendie (UV-FBLI/F),
Prévention des risques à bord (UV-PRAB/F),
Prévention et secours civiques de niveau 1 (UV-PSC1),
Hygiène et prévention des risques (UV-HPR) et Aide médicale en mer-consultation télémédicale (UV- AMMCT).

Le parcours est adapté suivant les UV déjà acquises.
Formation théorique et pratique (cours et exercices).

DIPLÔME :
Le Certificat de Marin-Ouvrier aux Cultures Marines de niveau 1 est délivré par la Direction Interrégionale de la Mer Sud Atlantique aux candidats qui ont suivi l'ensemble des modules et qui sont admis à l’examen.

Evaluation comprenant l'assiduité et les contrôles en cours de formation.
Evaluation par l'observation de la pratique.

Possibilité de poursuite en Certificat de Marin-Ouvriers aux Cultures Marines de niveau 2.

MODALITÉS :
Un coût de 294 € pour une durée de 28 heures en temps plein et en mortes eaux.

Formation dispensée en centre.

Voie de formation : Formation continue.

AGRÉMENT :
Consultez l'agrément au format PDF en cliquant sur le lien ci-cessous :
• CMOCM1 06-01-2023 au 05-03-2025 - [ AGRÉMENT TÉLÉCHARGEABLE ].