Le CFPPA > Nos formations > Aquacole
CERTIFICAT DE MARIN-OUVRIER AUX CULTURES MARINES NIV II

Le Certificat de Marin-Ouvrier aux Cultures Marines de niveau 2 est un titre de niveau 3, qui permet de conduire des navires armés aux cultures marines de longueur inférieur à 24 mètres, sous l'autorité du chef d'exploitation et uniquement de jour.

PUBLIC CONCERNÉ :
Salariés, demandeurs d‘emploi et chefs d'entreprise.

L’inscription se fait sur dossier. Des sessions sont planifiées en mars et août, puis en fonction des demandes.
Nous consulter pour les dates.
Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour bénéficier d'une adaptation de parcours ou d'une réorientation.

FINANCEMENT ET RÉMUNÉRATION :
Diverses possibilités (OPCO, Transitions Pro, personnel, employeurs, Pôle emploi, CPF…), selon votre cas, contactez nous.

RNCP 26018
CONTENU CONFORME À L’ARRÊTÉ DU 30 MAI 2016 , RELATIF À LA DÉLIVRANCE DES CERTIFICATS D'APTITUDE PERMETTANT D'EXERCER DES FONCTIONS SUR LES NAVIRES ARMÉS AUX CULTURES MARINES, CONSULTABLE SUR WWW.UCEM-NANTES.FR

Lien vers le référentiel : Annexe II Formation conduisant à la délivrance du certificat de marin-ouvrier aux cultures marines – Niveau 2 Horaires, programme et compétences attendues.

PRÉ-REQUIS :
Etre titulaire d'un certificat d'aptitude médicale à la navigation, en cours de validité.
Avoir 16 ans le jour de la demande du titre.
Justifier d'une attestation de natation.

OBJECTIF ET CONTENU :
Navigation,
Moteurs - Hydraulique,
Manoeuvre,
CMO1.
Le parcours est adapté suivant les modules déjà acquises.

Formation théorique et pratique (cours et exercices).

DIPLÔME :
Le Certificat de Marin-Ouvrier aux Cultures Marines de niveau 2 est délivré par la Direction Interrégionale de la Mer Sud Atlantique aux candidats qui ont suivi l'ensemble des modules et qui sont admis à l’examen.

Evaluation finale à l'oral comprenant :
Règles de barre, feux, balisage,
Moteurs - Hydraulique et Manoeuvre.

Possibilité de poursuite en Certificat de Patron de Navire aux Cultures Marines de niveau 1.

MODALITÉS :
Un coût de 684,25 € pour une durée de 59 heures 30 en temps plein ou en mortes eaux (CMO1 inclus).

Formation dispensée en centre.

Voie de formation : Formation continue.

AGRÉMENT :
Consultez l'agrément au format PDF en cliquant sur le lien ci-cessous :
• CMOCM2 26-01-2023 au 25-01-2028 - [ AGRÉMENT TÉLÉCHARGEABLE ].