Le CFPPA > Nos formations > Aquacole
CERTIFICAT DE PATRON DE NAVIRE AUX CULTURES MARINES NIV I

Le Certificat de Patron de Navire aux Cultures Marines de niveau 1 est un titre de niveau 3, qui permet à son titulaire de patronner des navires armés aux cultures marines de longueur inférieure à 24 mètres (12 mètres s'il y a une drague à bord.

PUBLIC CONCERNÉ :
Salariés, demandeurs d‘emploi et chefs d'entreprise.

L’inscription se fait sur dossier. Des sessions sont planifiées en mars (en mortes eaux) et août (temps plein).
Nous consulter pour les dates.
Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour bénéficier d'une adaptation de parcours ou d'une réorientation..

FINANCEMENT ET RÉMUNÉRATION :
Diverses possibilités (Conseil Régional, OPCO, Transitions Pro, personnel, employeurs, Pôle emploi, CPF…), selon votre cas, contactez nous.

RNCP 26019
CONTENU CONFORME À L’ARRÊTÉ DU 30 MAI 2016 , RELATIF À LA DÉLIVRANCE DES CERTIFICATS D'APTITUDE PERMETTANT D'EXERCER DES FONCTIONS SUR LES NAVIRES ARMÉS AUX CULTURES MARINES, CONSULTABLE SUR WWW.UCEM-NANTES.FR

Lien vers le référentiel : Annexe IV Formation conduisant à la délivrance du certificat de patron de navire aux cultures marines – Niveau 1 Horaires, programme et compétences attendues.

PRÉ-REQUIS :
Etre titulaire d'un certificat d'aptitude médicale à la navigation, en cours de validité.
Avoir 18 ans le jour de la demande du certificat.
Justifier d'une attestation de natation.

OBJECTIF ET CONTENU :
Navigation - Météorologie,
Moteurs - Hydraulique,
Construction - Sécurité - Stabilité,
Réglementation,
Certificat marin-ouvrier niveau 2.
Le parcours est adapté suivant les UV et modules déjà acquis.

Formation théorique et pratique (cours et exercices).

DIPLÔME :
Le Certificat de Patron de Navire aux Cultures Marines de niveau 1 est délivré par la Direction Interrégionale de la Mer Sud Atlantique aux candidats qui ont suivi l'ensemble des modules et qui sont admis à l’examen.

Evaluations orales, écrites et pratiques.

Possibilité de poursuite en Certificat de Patron de Navire aux Cultures Marines de niveau 2.

MODALITÉS :
Un coût de 2 012,50 € pour une durée de 175 heures en temps plein ou en mortes eaux.

Formation dispensée en centre.

Voie de formation : Formation continue.

AGRÉMENT :
Consultez l'agrément au format PDF en cliquant sur le lien ci-cessous :
• CPNCM1 26-01-2022 au 25-01-2028 - [ AGRÉMENT TÉLÉCHARGEABLE ].