Le CFPPA > Nos formations > Maritime
PECHE A PIED

Le stage de pêche à pied professionnelle permet aux candidats de solliciter des permis et licences de pêche à pied.

PUBLIC CONCERNÉ :
Salarié, demandeur d‘emploi et chef d'entreprise..

L’inscription se fait sur dossier. Une session est planifiée tous les 3 ans en collaboration avec le comité des pêches. Nous consulter pour les dates.
Pour les personnes en situation de handicap, merci de nous contacter pour bénéficier d'une adaptation de parcours ou d'une réorientation.

FINANCEMENT ET RÉMUNÉRATION :
Diverses possibilités (Conseil Régional, OPCO, Transitions Pro, personnel, employeurs, Pôle emploi, CPF…), selon votre cas, contactez nous.

RS 5141
CONTENU CONFORME À L’ARRÊTÉ DU 6 MARS 2015, DÉFINISSANT LE CONTENU DU STAGE DE FORMATION CONDUISANT À L'OBTENTION DE LA CAPACITÉ PROFESSIONNELLE "PÊCHE MARITIME, CONSULTABLE SUR WWW.UCEM-NANTES.FR

PRÉ-REQUIS :
Avoir un projet professionnel nécessitant d'exercer le métier de pêcheur à pied.
Avoir 18 ans le jour de la demande.

OBJECTIF ET CONTENU :
UEG1:
Situer les enjeux environnementaux, territoriaux et sociétaux de la pêche et s’adapter aux réglementations.

UEG2:
Maîtriser et combiner savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques permettant de comprendre les activités de la pêche dans le milieu.

UEP1:
Assurer la gestion technico-économique de l’entreprise.

UEP2:
Organiser et mener sa pêche.

UEP3:
Assurer la mise en marché et la valorisation des produits.

STAGE EN ENTREPRISE.

Le parcours est adapté suivant les unités déjà acquises.

Formation théorique et pratique (cours, exercices et simulation).

DIPLÔME :
Une attestation de réussite est délivrée par la Direction Interrégionale de la Mer Sud Atlantique aux candidats qui ont suivi l'ensemble des modules et qui sont admis à l’examen.

Evaluations écrites ou orales pour les UEG (Unités d'Enseignement Général) et examen avec délibération du jury pour les UEP (Unités d'Enseignement Professionnel).

MODALITÉS :
Un coût de 1290 € pour une durée de 196 heures avec 105 heures en centre et 91 en entreprise.

Formation dispensée en centre et en entreprise.

Voie de formation : Formation continue.

AGRÉMENT :
Consultez l'agrément au format PDF en cliquant sur le lien ci-cessous :
• Pêche à pied 15-06-2020 au 14-06-2025 - [ AGRÉMENT TÉLÉCHARGEABLE ].