Les autres missions > Animation et Développement
Tri sélectif des déchets au lycée de la Mer

Soucieux de la qualité de sa formation et de son image de marque, le lycée de la Mer et du Littoral s'est lancé en 2007 dans la mise en place du tri sélectif des déchets au sein de l’établissement.
Après mise en place de la récupération du papier au niveau de l'ensemble de l'établissement, une plate-forme de tri sélectif des déchets a été construite par les élèves du Bac professionnel Aquaculture (première et deuxième année) au cours de l'année scolaire 2006-2007. Cette plate-forme permet de centraliser le bois, le métal, le plastique, le carton et le verre produits au niveau de l'exploitation aquacole et des ateliers pédagogiques et techniques.
Des conteneurs spécifiques permettent de stocker ces déchets en vue de leur élimination. Ainsi, le nombre de transports vers la déchetterie sont nettement diminués (économie d’énergie) et l’élimination facilitée par un minimum de manutention (économie de main d’œuvre et confort du personnel).
La station est construite en bois pour une intégration paysagère optimale.

Voilà un exemple d'action pédagogique d'éducation à l'environnement réalisée par les futurs ostréiculteurs et citoyens du territoire qui inspirera la profession vers des pratiques respectueuses de l'environnement.