Lycée de la Mer et du Littoral : Menu
Les autres missions > Coopération Internationale
Nous vous invitons à découvrir nos coopérations internationales :

Une aide supplémentaire pour les stages à l’étranger
Publié le 20-06-2017
Jeudi 28 janvier 2016, le lycée de Bourcefranc recevait les correspondants internationaux du réseau QUAMELYA, projet de QUAlité ... [ Lire la suite ]

Coopération internationale avec le Brésil
Publié le 12-06-2015
Dans le cadre de la mission de coopération internationale des EPL, l'EPL de Bourcefranc a reçu trois ostréiculteurs de Floria ... [ Lire la suite ]

Programme d'échanges scolaires Comenius sur les marais littoraux : des élèves du Lycée de la Mer à Ascoli Piceno
Publié le 10-05-2011
Un groupe de jeunes français, norvégiens et bulgares ont été les invités du Lycée technique «  ... [ Lire la suite ]

Programme d'échanges scolaires Comenius « Wetlands : between earth and water »
Publié le 21-01-2011
Le programme d'échanges Comenius sur les zones humides en Europe auquel le Lycée de la Mer et du Littoral participe est commenc&eac ... [ Lire la suite ]

Présentation du projet zones humides
Publié le 01-12-2008
Projet d’échange COMENIUS 2009/2010  wetlands throughout Europe   Les zones humides recouvrent des milieux trè ... [ Lire la suite ]

Séminaire de contact COMENIUS à TONSBERG (NORVEGE)
Publié le 02-10-2008
A Tonsberg près d’Oslo, du 17 au 21 sept. 2008, s’est déroulé un séminaire de contact « COMENIUS&nb ... [ Lire la suite ]

Pescalex : "Final Workshop"
Publié le 08-10-2007
 La rencontre Pescalex s’est déroulée au lycée de BOURCEFRANC les 27, 28 et 29 septembre 2007. Rappelons que nous avon ... [ Lire la suite ]

Exemples de Stages BTS à l'étranger
Publié le 02-07-2007
Au cours du mois de Juin 2006, deux de nos étudiants en fin de BTS1, Cédric ADAM et Vianney LOIZEAU, ont effectué un stage amont- ... [ Lire la suite ]

Projet Pescalex
Publié le 28-06-2007
Le Projet Pescalex est prévu sur deux années (1/10/ 05-30/O9/O7) et subventionné par le programme européen LEONARDO DA VIN ... [ Lire la suite ]

Page(s) : 1