Les autres missions > Insertion
Le lycée de la mer et du littoral présent à la journée dédiée à l'attractivité des métiers de l'aquaculture, des cultures marines et de la pêche.

Le lycée de Bourcefranc a participé à la journée dédiée à l'attractivité des métiers de l'aquaculture, des cultures marines et de la pêche organisée à Paris le vendredi 12 octobre 2018 par M. Stéphane TRAVERT, Ministre de l'agriculture et de l'alimentation. La délégation était composée, entre autres, de Thomas FORTRIT, élève en T le baccalauréat productions aquacoles, Bastien COLETTA, étudiant en BTS Aquaculture 2 ième année, Paul ALVADO ancien apprenti de baccalauréat professionnel Cultures Marines et ancien étudiant de BTS aquaculture, Annie GRIMBERT, stagiaire en formation pour adultes, préparant un BP REAM, Vincent GAYET et Thomas JAMET, enseignants d'aquaculture.

Bastien COLETTA, titulaire d'un bac S et actuellement étudiant en BTSA Aquaculture 2 ième année, a apporté un témoignage sur son parcours d'orientation avant son entrée en BTS aquaculture, sur sa scolarité actuelle et ses objectifs en matière d'insertion professionnelle.