Les autres missions > Insertion
Aide à l'orientation : visite de la base aérienne de Saint Agnant

Le 5 février 2008, 15 élèves de seconde générale, de BEP et de Terminale ont profité de la visite de l'Ecole de Formation des Sous-Officiers de l'Armée de l'Air (EFSOAA) située à Saint Agnant pour découvrir quelques uns des nombreux métiers présents dans cette véritable cité autonome, qui nourrit, héberge, fait vivre et instruit quelques 1920 élèves et stagiaires.

Les élèves ont ainsi visité des ateliers de métallurgie, de mécanique, d'électronique, ou même de couture (pour les uniformes, les parachutes et les sièges d'avion). Ils ont ensuite été informés sur des métiers tels que ceux de maître-chien, de chauffeur routier, de frigoriste ainsi que sur les carrières de l'armée. Nos élèves ont, de plus, été invités à déjeuner au mess des élèves sous-officiers et en ont profité pour échanger.

Les adultes accompagnateurs (Christelle Gire, Alain Casado, Jacques Talandier et Yoann Arnaud) remercient les officiers de la base pour leur accueil et l'organisation de cette journée.