Les autres missions > Insertion
Le lycée de la Mer au salon de l’Etudiant de Paris

C'est au salon de l'Etudiant de Paris (14 au 16 mars 2008, Porte de Versailles) que trois étudiants en 2è année de BTS Production Aquacole au lycée de la Mer et du Littoral de Bourcefranc-le-Chapus (17) ont choisi de réaliser leur projet d'intérêt collectif.

Une initiative constructive pour le lycée puisque durant ces trois jours, Romain MARC, Valentin MIREBEAU et Sophie STOPPA, ont accueilli sur leur stand une centaine de jeunes gens attirés par les métiers de la Mer et la gestion de l’Environnement.

Dans le cadre de leur cycle de formation, il s’agissait pour nos trois étudiants de construire un projet permettant d’établir des échanges informatifs avec un vaste public.

Désireux d’innover et de partager la richesse de l’enseignement qui leur est dispensé, Romain, Valentin et Sophie ont choisi de présenter au salon de l'Etudiant une formation, qui bien que tournée vers des métiers d'avenir, est encore mal connue du grand public.

Accompagnés de leur professeur d'aquaculture marine, Alain PARACHE, et de leur enseignant d'éducation socio-culturelle Emmanuel DUFAUR, ils ont ainsi promu leur lycée et la région à l’échelon national, dans un cadre professionnel, touristique et économique.

Solidaires de cette initiative, la Section Régionale Conchylicole, la Communauté de Commune de Marennes ainsi que la mairie de Bourcefranc-le-Chapus ont apporté leur concours pour permettre au lycée de communiquer sur son cursus de formation initiale pré et post baccalauréat.