Les autres missions > Insertion
Journées de la mer 2009 : Stand du lycée à la Ferme des Baleines

Grâce à un partenariat dans le cadre de des « journées de la Mer » organisées par le Ministère de l’Ecologie, De l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, du 8 au 14 Juin 2009 , un stand d’information sur notre Lycée a été tenu sur la Ferme Marine des Baleines (F.M.B.) de l’île de Ré. Les 13 & 14 Juin, Florence Picot & Hervé Gigaroff ont présenté les formations et actions du Lycée de la Mer et du Littoral dans les domaines aquacoles & environnementaux à un public motivé de plus de 200 personnes, touristes ou résidants de l’île de Ré, venus s’informer sur la qualité des poissons d’élevage.

La Ferme Marine des Baleines produit environ 250 tonnes de Bars dans les marais et claires de Ré d’une qualité reconnue par un label qualité « produits aquacoles de France ». De nombreux anciens élèves diplômés du Lycée de la Mer y travaillent actuellement, à commencer par l’actuel responsable d’exploitation, diplômé de la 1ere promotion du BEPA aquacole du Lycée de la Mer en 1990… Diverses collaborations existent entre F.M.B. & le Lycée de la Mer allant de la fourniture de bars à l’exploitation du Lycée, à l’accueil de stagiaires en formation et à des échanges sur la démarche commune de certification environnementale ISO 14001.