Lycée 05 46 85 45 05 | CFA-CPPFA 05 46 85 98 20 Rue William BERTRAND, CS 70078, 17560 BOURCEFRANC logo instagram lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc 17

le Lycée Projets pédagogiques

13-06-2023

Les prairies fleuries du lycée

07-06-2023

Mer & Océan

L’océan et l’eau en partage

11-05-2023

Classes 1ère STMG

Ateliers économie budgétaire et finançière.

09-05-2023

Elèves euro Physiques Anglais

The future of energies

05-05-2023

Mr Gauvain sur l'exploitation

Conseils et astuces | concours du meilleur écailler

02-05-2023

Lycée de la mer à la cité de l’huitre

1ère Aqua

avril-2023

Retour en images sur le voyage en Italie

BTS Aqua 2

Retour en images sur le voyage en Italie BTS Aqua 2 | Sortie découverte avril 2023 | Lycée de la Mer et du Littoral

Eh oui le temps passe vite, ils sont déjà revenus.
Au programme de leur voyage :

• - Lac de la garde (découverte de l'existence de la Salmo Carpio qui est une truite endémique de ce lac)
  • - Pisciculture Foglio où ils ont écouté attentivement les explications données
  • - Visite de la fondation Edmund Mach (campus organisé selon le fonctionnement Allemand avec sur un même site des élèves, des profs, des chercheurs et des professionnels)
  • - Baie de Venise
  • - Visite en bateau des activités en mer
  • - Visite d'une coopérative d'éleveurs de palourdes ainsi que d'une nurserie sur bateau.
  • - Visite de la Troticultura Santa Christina
  • - Visite des huîtres Tarbouriech, vendues 7 euros pièce
  • - Sortie à 3h du matin pour le marché aux poissons 🐠 avec une poignée de courageux 😂. Normal qu'ils avaient l'air un peu fatigués aujourd'hui!

On termine bien entendu par Venise pour une petite touche de romantisme vu que la majorité du groupe sont des jeunes hommes! Il n'y a pas que l'aquaculture qui s'apprend dans la vie!
Remerciements à Guiseppe, les employés de la coopérative ainsi qu'à Marine de la Satmar de St Just Luzac pour la traduction.

23-02-2023

Réserve d'Yves pour les Seconces NJPF

Sortie découverte

Réserve d'Yves pour les Seconces NJPF | Sortie découverte 03-12-2019 | Lycée de la Mer et du Littoral

Une nouvelle sortie découverte pour les secondes NJPF au sein de la Réserve Naturelle Nationale du Marais d’Yves ce jeudi 28 novembre après-midi. Même avec la pluie, les oiseaux étaient au rendez-vous : Canard Colvert, Canard Souchet, Canard Chipeau, Busard des roseaux, Pipit farlouse etc…D’ailleurs belle surprise que de voir un Chevreuil en pleine balade !

Les secondes NJPF ont réalisé en amont des chantiers écoles afin de préserver de milieux, envahis par des espèces dites « Invasives » au sein d’une autre Réserve Naturelle : La Réserve Naturelle Nationale de Moëze-Oléron. Nous vous partageons des photos des élèves en pleine action !

Cette sortie pédagogiques vous intéresse ? Contactez-nous !