Stéphanie C – Bac S en 2005

Publié le 15-05-2007

Après ma seconde générale au lycée de Bourcefranc, je ne savais ni quelle formation suivre ni vers quel métier s’orienter. Ayant un assez bon niveau scolaire, j’ai décidé de commencer ma préparation pour le baccalauréat Scientifique puisque, par la suite, c’était celui qui allait m’ouvrir le plus de « portes ».

Après ma première et ma terminale, j’ai donc obtenu mon baccalauréat S, spécialité Mathématiques. Ces deux années m’ont plu grâce à des professeurs exigeants et passionnés et grâce à une très bonne ambiance dans la classe.

Suite à l’obtention de mon bac, j’ai décidé de changer de voie et de m’orienter vers un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (G.E.A.) à Niort. Je suis actuellement en train d’obtenir mon diplôme (à bac + 2) et j’ai pour projet de continuer en Licence Professionnelle Management et création d’évènement, ou en Licence de Gestion.

Le Lycée de Bourcefranc est convivial, l’encadrement est idéal pour travailler et les professeurs sont généralement très disponibles pour les étudiants.