Invitation à la projection du nouveau reportage réalisé par les élèves de Bac Pro Aquaculture

Publié le 19-05-2011

Vous êtes cordialement invité à la première projection du vidéo-reportage “Niv’eau concerté” , réalisé par les élèves de Bac Pro Aquaculture du lycée de la Mer et du Littoral de Bourcefranc, leurs enseignants & animateur culturel en collaboration avec
MoTV & Aldudarrak bideo :

au cinéma l'Estran de Marennes, mardi 24 Mai 2011 à 20h 30

Ce video-reportage est le second réalisé par des élèves de Bac Pro Aquaculture du lycée de la Mer et du Littoral, après “H2O mon mour…Soyons S.A.G.E ” , primé par la “Stockholm Water Fondation" en juin 2010, sur le thème, très actuel en ce très sec printemps 2011, du partage de l’eau entre les différents acteurs du bassin-versant d’une rivière.

Résumé du vidéo-reportage:
Dans une petite vallée des Pyrénées basques, les élèves ont étudié la concertation mise en place entre les différents usagers de la Nive des Aldudes. Cette région au patrimoine culturel riche a su, à force de solidarité, d’écoute et de dialogue mettre en place de pertinentes et efficaces actions de protection et valorisation de sa rivière.