Inauguration du Skate park et du City stade

Publié le 20-09-2012

Mercredi 12 septembre, une cinquantaine d’élèves étaient présents  pour l'inauguration du skatepark et du city stade organisée par l’Association Sportive et Culturelle du Lycée de la Mer et du Littoral. L'histoire de cette réalisation est longue : débutée fin 2009, de l'initiative d’un groupe d’élèves qui propose et fait voter le projet au sein du Budget Participatif des Lycées. Ce projet de skate park est associé à celui du city stade permettant en un même lieu une pluralité de pratiques sportives : basket, hand, foot mais aussi tennis et volley !

Suite à l’inondation de Xynthia, l’installation de ces équipements a été repoussée. C’est en 2012 que le projet est relancé toujours soutenu par les élèves skateurs de l’établissement. Durant l’été le skate park et le city stade ont donc été  montés.

Les skateurs ont donc pris leurs marques sur cet équipement qui leur convient parfaitement. Ils vont s’organiser en club au sein de l’ASC. Ils vont s’impliquer dans le  choix des poubelles et assises du skate park et dans le choix de leurs emplacements en lien avec  les agents techniques de l’établissement. De plus, ils vont participer, toujours avec les agents techniques, à la pose d’une barre de slides acquise par l’établissement depuis plus de 8 ans !

L’après midi a été consacrée aux démonstration de skate, à un tournoi de foot et la démonstration de jeux de l’association Ludoléron.

Nicolas Lyonnet