2de Aqua et BD : toute une histoire !

Publié le 06-06-2014

Dans le cadre du module MG1 les élèves de la classe de seconde Aqua ont réalisé une bande dessinée. De décembre 2013 à janvier 2014, ce projet initié par Pascale Fedon professeur d'ESC, Véronique Imbert, professeur de Français et Isabelle Eymard, professeur documentaliste a été encadré par David Unger, dessinateur de BD.

Les élèves se sont inspirés d'une nouvelle "Océan mutant" rédigée par leurs camarades de la promotion 2010-2013 lors d'un atelier écriture.

L'objectif était d'appréhender un genre artistique et d'autres formes de lecture dans la perspective d'une production collective.

En amont : une visite au musée de la Bande Dessinée à Angoulême et une séance d'initiation animée par un auteur de BD de la Cité Internationale de la Bande Dessinée de et d'Image (CIBDI).

Une fois préparés chaque élève a eu pour mission de réaliser une planche format raisin de la production intitulée "Panique à Oléron".  Ce travail d'abord exposé lors des "portes ouvertes" du lycée a numérisé pour être imprimé par "Marennes Impression".

Le lycée a ainsi pu offrir à chaque élève un exemplaire de la Bande Dessinée collective.