Le lycée fait le "buzz"

Publié le 17-02-2015

Suite à la signature de la convention quadripartite à la mi-janvier et surtout au travail réalisé par les élèves ce jour-là, notre établissement se retrouve sous les projecteurs, à la fois sur le site de la Région Poitou-Charentes, de l'académie de Poitiers et même du ministère de l'Agriculture.

Le journal télé du lycée "Show Break News" apparait dans le fil d'actualités du site de l'académie de Poitiers (et par la même occasion est passé dans le flux RSS de l'académie) : voir le site de l'académie

Et ce n'est pas tout, le lycée a également eu droit à une appararition dans une newsletter de la Region Poitou-Charentes et sur le site du pôle d'éducation à l'image de la région : voir le site de la Région

Notre lycée a aussi eu les honneurs de la presse : voir l'article du Sud Ouest

Enfin, la vidéo réalisée par l'élève Jimmy Magardeau et présentée entre autres sur  le plateau télé à été visionnée en ouverture de la commission permanente de la Région Poitou Charentes et par le Recteur face à tous les chefs d'établissements. Elle totalise à ce jour plus de 31 000 vues sur Youtube !

Les dessins et textes de nos élèves réalisés au foyer et au CDI en "hommage à Charlie"  ont également été présentés lors de ces évènements Poitevins et sont toujours visibles au CDI.

Bourcefranc : the place to be !

Nicolas Lyonnet
Animateur Culturel