Parrainage 1er BAC PRO Cultures Marines par le Lions Club de Roquefort les Pins Vallée du Loup

Publié le 20-04-2015

En décembre 2013, alors que nous étions en Seconde Bac Pro Cultures Marines, nous avons participé au salon gourmand de Roquefort-les-Pins en vendant des huîtres du lycée. Le salon était organisé par le Lions et le fruit de cette vente à permis de participer au financement d’un chien guide pour une personne non voyante.

Le mercredi 11 février et le jeudi 12 février 2015, en 1ère Bac Pro Cultures Marines par apprentissage à l’UFA du Lycée de la Mer de Bourcefranc-le-Chapus, nous avons accueilli Eric PERRIN et Jérôme PECHABRIER du Lions Club de Roquefort-les-Pins/Vallée du Loup.

Durant ces deux journées nous avons visité les entreprises conchylicoles dans lesquelles nous effectuons notre apprentissage et notre formation en alternance.

A l’issue de la visite, Jérôme PECHABRIER et Eric PERRIN, venant spécialement de Roquefort-les-Pins, nous ont remis un fanion du Club et nous ont proposés de signer un contrat de parrainage avec des membres du Lions.

Ces parrains, nous suivront pendant notre scolarité et après le Bac dans notre vie professionnelle pour ceux qui le souhaitent.

C’est avec grand plaisir que nous les avons accueillis et nous espérons les revoir ultérieurement.

Les apprentis

Paul ALVADO