Les chemins de l'école

Publié le 05-10-2015
La mairie de Boucefranc vous invite à découvrir l'exposition "Les chemins de l'école".
Cette exposition est installée en différents lieux de la commune (cf plan ci-joint), dont une partie sur les grilles du lycée, le long de la route près de l'internat.

« Les chemins de l'école » constitue un hommage à la ténacité et la joie de vivre des enfants, mais souhaite surtout montrer que les enfants sont confrontés à de nombreux obstacles dans leur quête d'éducation : la pauvreté, le manque de transports publics, les conflits politiques et religieux, l'insécurité urbaine, les catastrophes naturelles, les inégalités entre les filles et les garçons...

Pour réaliser ce témoignage majeur et inédit, 18 reporters photographes ont parcouru le monde, du Nigéria à la Thaïlande, de l'Australie aux Etats-Unis, entre novembre et décembre 2012, pour enquêter sur les trajets empruntés par les écoliers. Ils en ont rapporté un reportage photographique inédit qui témoigne des difficiles conditions d'accès à l'éducation que rencontrent encore aujourd'hui de nombreux enfants.

Ce reportage est une invitation à partager avec ces enfants leurs difficultés mais aussi l'audace et le courage dont ils font preuve au quotidien, sur « les chemins de l'école ».

Le film sera ensuite projeté, salle du sémaphore mais la date n'est pas encore connue.