Derniers jours avant l’audit de certification ISO 14001 de l’exploitation aquacole

Publié le 26-05-2008

Après 3 ans de travail coordonné par Laurent Lescoulié, l’obtention du certificat serait la preuve que l’aquaculture est un secteur d’activité qui lui aussi est compatible avec les concepts de protection de l’environnement et de développement durable.

A quelques jours de la visite de l’auditeur, toute l’équipe d’exploitation est en effervescence. Les préparatifs de dernière minute sont réalisés, et il faut s’assurer que tout est prêt pour cet important évènement.

Ainsi, le site a droit à une petite cure de beauté :

• rangement des ateliers et des réserves
  • tonte généralisée
  • plantation d’une jachère fleurie
  • affichage de panneaux de communication et de signalisation
  • amélioration de la signalisation à la station de tri des déchets

Un exercice sécurité a été réalisé avec la classe de Bac Pro 1 Aqua : Que faire en cas d’un déversement de fuel ?

Une plaquette de présentation du SME a été réalisée. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur ce lien : plaquette SME

Légende des images :

• photo 1 : exercice de sécurité fuite de fuel
  • photo 2 : implintation d'une jachère fleurie
  • photo 3 : rangement des abords de l'exploitation
  • photo 4 : Installation d'un panneau d'affichage sur le SME par les les classes professionnelles
  • photo 5 : rangement et organisation des ateliers
  • photo 6 :amélioration de la station de tri