Ouverture d’un baccalauréat professionnel GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune) en septembre 2016

Publié le 11-01-2016

Le lycée de la mer et du littoral ouvrira en septembre prochain une classe de seconde professionnelle NJPF (Nature - Jardins - Paysage - Forêt) conduisant au baccalauréat professionnel GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune). Cette formation a pour objectif de former des jeunes à l'entretien des espaces ruraux, des rivières, du littoral, ...

Compte tenu de la situation géographique du lycée, un accent tout particulier sera mis sur l'entretien des espaces littoraux, qui revêt une importance accrue dans nos régions du fait de l'élévation  du niveau des océans. Les autres milieux (marais, forêts, montagne, …) feront l'objet soit de pratiques encadrées près du lycée dans la mesure où des terrains d’application existent à proximité immédiate de celui-ci (marais de Brouage, forêt de la Coubre, …) soit de semaines banalisées (moyenne et haute montagne).

Les équipes enseignantes commencent à travailler sur ce dossier. Elles pourront donner tous renseignements aux élèves et à leurs parents lors des Journées Portes Ouvertes de l'établissement, le samedi 05 mars 2016 de 10 heures à 17 heures.