Des élèves du lycée de la Mer lauréats des épreuves académiques de mathématiques

Publié le 29-04-2016

Nous félicitons nos élèves qui se sont illustrés à la fois en calcul mental et lors du rallye mathématique Poitou-Charentes.

Tout d'abord, ce sont nos élèves de Terminale qui ont brillamment participé au concours académique de calcul mental : quatre élèves de Terminale S se sont classés parmi les dix meilleurs de l'académie. Bravo à Matthieu, Simon, Mathieu et Guylhem ! Voir leurs résultats ci-dessous.

Ensuite, nous venons d'apprendre que la classe de Seconde 2 s'est classée quatrième lors du rallye mathématique Poitou-Charentes. Rappelons qu'il sagit d'une épreuve mêlant  culture mathématique et résolution d'énigmes et que son originalité réside dans le fait que chaque élève apporte ses compétences dans le but de faire progresser le groupe classe dans son entier. Bravo aussi aux élèves de la classe de Seconde 2 !